REPORTER 7

RDC-AN : Sorti la tête haute, Jean Marc Kabund s’accroche à son poste de 1er vice président de l’AN la tête basse

RDC-AN : Sorti la tête haute, Jean Marc Kabund s’accroche à son poste de 1er vice président de l’AN la tête basse

Dans sa correspondance adressée à la Présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda, le 01 juin 2020, l’ex Premier Vice-Président du bureau de la chambre basse du Parlement, Jean-Marc Kabund dit ne pas croire à sa destitution de ce poste.

« C’est avec étonnement que j’apprends de votre courrier reçu le 29 mai 2020 à mon cabinet, que j’aurais été destitué au cours de la séance plénière du 25 mai 2020, en application des dispositions de l’article 31 de notre règlement intérieur« , peut-on lire.

« Comment puis-je vous croire, en absence d’un acte juridique voté dans ce sens par notre chambre, moi qui n’ai pas pris part à ladite séance plénière ?« , s’interroge-t-il.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund a été destitué au poste du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, de suite d’une pétition initiée par Jean-Jacques Mamba, Député du MLC.

Pourtant ce dernier avait, lors de sa destitution au perchoir de la chambre basse du Parlement, déclaré qu’il quittait le poste du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale la tête haute.

Benjamin Mungedi

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.