RDC/Covid-19 : levée progressive de l’état d’urgence, l’adresse à la nation du Chef de l’Etat attendue ce mardi 21 juillet

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo va s’adresser à la nation ce mardi 21 juillet 2020 pour annoncer le début de la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire, apprend-t-on des sources de la présidence.
Une adresse du chef de l’état congolais qui interviendra à l’issue de la sixième et dernière prorogation de l’état d’urgence.
Au cours du conseil des ministres du vendredi dernier, le Dr Muyembe avait fait remarquer que le respect des gestes-barrières reste une condition essentielle de la réussite du déconfinement progressif consécutif à la levée de l’état d’urgence.
Rappelons que le porte-parole du Gouvernement avait annoncé jeudi dernier à l’issue d’une réunion avec le Comité Multisectoriel de riposte à la COVID-19 présidée par le 1er Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba que, l’état d’urgence sanitaire ne sera plus prorogé en République Démocratique du Congo (RDC).
Benjamin Mungedi