RDC/JUSTICE : L’évêque Pascal Mukuna acquitté et bientôt libéré


L’évêque Pascal Mukuna, représentant légal de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa(ACK), retrouvera sa liberté, ce mardi 25 août, après un moment passé à la gnouf.
Accusé pour viol et menance de mort, par madame Mimi Tshibola, la femme de son ancien collaborateur, a cet effet il sera interpellé et arrêté quelques jours après.
Suite aux différentes comparutions devant le barreau du tribunal de grande instance de Kinshasa/kalamu, l’évêque de l’ACK et président de l’équipe du Fc renaissance du Congo, aurait suspecté quelques décisions injustes du tribunal de grande instance de Kinshasa/kalamu a son égard et décida de saisir la cour d’appel, ce-dernier va lui accorder bénéfice des doute et s’est acquitté de son affaire.
Il sied de rappeler que, le pasteur de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa(ACK) et président du club Vert et orange de la capitale Rdcongolais a été interpellé et arrêté le 13 mai 2020 dernier, et directement transféré à la prison centrale de Makala où il va passer trois mois et quelques jours.
Benjamin Mungedi