REPORTER 7

Goma : le mouvement citoyen Congo Amani Leo prépare la journée internationale de paix pour l’an 2020

Goma : le mouvement citoyen Congo Amani Leo prépare la journée internationale de paix pour l’an 2020

Les responsables de l’initiative Congo Amani ni leo ont tenu un point de presse ce jeudi 10 septembre 2020 dans la ville de Goma.

Devant les chevaliers de la plume, Jamal Usen, coordinateur de l’initiative Congo amani ni leo, a tenu, de prime à bord, clarifier que l’initiative Congo amani ni leo est une initiative des citoyens congolais appuyée par un collectif des mouvements citoyens qui croient ou ont crû à l’initiative et qu’elle n’est soutenue ni par un mouvement politique et moins encore par les politiques.

Jamal affirme qu’ils sont porteurs d’une pétition visant l’imposition de la paix tout en disant non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo, non aux velléités des tentatives de la scission du Nord-Kivu et surtout rappeler au chef de l’État sa promesse s’instaurer la paix même au prix du sacrifice suprême. Avant d’ajouter que leur initiative soutient également le rapport Maping car c’est ce rapport qui portera une germe de la justice pour tous les crimes commis sur le territoire congolais depuis 1993.

Il rassure qu’un travail de porte à porte à déjà été initié dans la récolte des signatures après que de milliers soient récoltées lors de la marche du 25 août dernier.

L’initiative vise à célébrer la journée internationale de la paix dans la ville de Beni en organisant des marches, concerts et surtout lancer la sensibilisation de signature de la pétition dans la ville et toute la région portée la l’initiative Congo amani ni leo.

Rappelons que la journée internationale de la paix est célébrée le 21 septembre de chaque année.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.