REPORTER 7

Nord-Kivu : La société nationale d’électricité  » SNEL » retrouve son chef d’il y a neuf ans

Nord-Kivu : La société nationale d’électricité  » SNEL »  retrouve son chef d’il y a neuf ans
photo R7

La société nationale d’électricité(snel) dans la province du Nord-Kivu retrouve son chef qui avait dirigé cette société de 2009 à 2011 avant qu’il ne soit muté ailleurs et revenir enfin à sa place d’antan dans ce mois d’octobre courant.

Ferdinand Tibaganyra envisage entamer sa nouvelle fonction avec un état de lieu avant d’arrêter un plan d’action qui boostera cette société de l’État congolais.

Il regrette le fait que cette société de l’État n’ait pas réussi à couvrir toute la province notamment dans le grand nord où depuis la création de cette société en 1958, l’électrification de cette partie ne s’est jamais réalisé et fustige le daoulage qui, selon lui, ne permet pas à la société à aller de l’avant.

Face à la concurrence actuelle avec la venue d’autres sociétés travaillant dans le même secteur énergétique, le directeur provincial de la snel accepte cette dernière et estime que que c’est à la snel de fournir un produit de qualité afin de vaincre cette compétition.

Il encourage, cependant, la population à faire confiance à la snel car c’est sur elle que repose le plan de l’électrification nationale et qu’elle a de grands projets afin de réaliser le défi qui est sien d’électrifier tout le pays.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.