REPORTER 7

RDC/SUSPENSION PIUS MWABILU : Le CNC porte plainte

RDC/SUSPENSION PIUS MWABILU : Le CNC porte plainte

Le CNC de Pius Muabilu porte plainte pour faux et usage de faux au Parquet général près la Cour de cassation. La plainte est dirigée contre les initiateurs de la déclaration de suspension provisoire, au sein du regroupement AA/a, membre du FCC.

Rappelons que le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a été suspendu de ses fonctions de président du regroupement Alliance pour l’avenir et remplacé provisoirement par Joseph Kokonyangi, pour sa participation à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels contrairement à la consigne du FCC.

« Nous sommes préoccupés par la sérénité et la discipline au sein de notre regroupement politique, qui est l’Alliance pour l’avenir, quant aux comportements des autres cadres du FCC », s’est désolée Geneviève Inagosi en argumentaire de la suspension de Pius Muabilu.

Par ailleurs, le parti politique de Pius Muabilu, le Congrès national congolais (CNC), continue de dénoncer cette suspension, qualifiée de « chimérique, montée de toutes pièces et donc sans aucune conséquence juridique » et considère toujours Pius Muabilu comme autorité morale du regroupement AA/a.

Benjamin Mungedi

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.