Goma: La journée internationale de l’écrivain africain célébrée au travers une exposition dans la ville de Goma


La journée internationale de l’écrivain africain, a été célébrée ce 07 novembre de chaque année, a été comme cette année sous le thème: »L’écrivain africain face à la société. »
A Goma, une exposition a été organisée au sein de l’Institut français hall des Volcans avec les écrivains de la ville touristique qui ont défilé devant un public venu les écouter.
Selon Alex Kant, coordonnateur de Badilika, cette activité a été une occasion de redonner une certaine image à la littérature congolaise dans la ville de Goma. Une façon de donner de l’espoir et une certaine confiance aux lecteurs mais aussi à booster encore la littérature avec déjà, à leur actif, une maison d’édition locale.
Il explique que ce thème est relatif à cette période de la pandémie à corona virus. Pour Kant, l’arme qu’utilise l’écrivain n’est que plume, une façon de perpétuer, au travers l’écriture, ce qui a été vécu et transmettre un message tout en ayant une faciliter de proposer de solutions à certains problèmes.
Alex appelle les parents à éduquer les enfants à la culture de la lecture de livre et à s’approprier la lecture comme une faculté de la vie.
« La lecture, c’est la nourriture de l’esprit. » renchérit-il.
Guerschom Mohammed