Goma : Un festival humanitaire à la rescousse des enfants orphelins et familles démunies


Un festival d’aide humanitaire sera organisé dans les prochains jours dans la ville de Goma sous l’initiative des jeunes de cette ville.
Selon DePaul Bakulu, un jeune actif de la ville touristique et chargé de réunir tous les bénévoles du festival, ce festival a pour but de réunir les familles vulnérables et les enfants orphelins autour de l’éducation, la santé et l’entrepreneuriat. C’est une manière d’amener ces enfants et familles à sourire, s’amuser et partager avec tous les participants.
« Si la pandémie a été trop dure pour nous qui étions dans nos familles respectives, qui avons des activités, qu’en était-il pour ces familles vulnérables et ces enfants qui sont sans famille ? »
La tactique est de mettre ensemble ceux qui ont une certaine capacité à venir en aide à ces personnes démunies afin de leur donner un sourire et un espoir.
Le festival aura lieu du 26 au 28 décembre 2020 et ces jours sont répartis de la manière dont le premier jour sera consacré à la descente dans différents orphelinats afin de leur apporter notre récolte, le deuxième jour, une journée culturelle, verra le festival proprement dit à la maison des jeunes et le troisième jour recevra une soirée de gala, une soirée de charité où le face à face entre les personnes qui ont un moyen et ces enfants et familles qui ont besoin d’aide.
DePaul souligne que la réussite de ce festival est motivée par l’engagement de quatre vingt jeunes volontaires qui se sont sacrifiés pour cette fin.
Guerschom Mohammed