Goma : Une rencontre sur le climat des affaires dans le Beni-Lubero et le poste frontalier de Kasindi a réuni le gouverneur et les membres de la Fédération des Entreprises du Congo et de la société civile de Kasindi


La Fédération des Entreprises du Congo(FEC) et la société civile de Kasindi associées aux vendeurs des produits vivriers et pastoraux de Beni-Lubero ont pris part dans une rencontre présidée ce mercredi 9 décembre 2020 à Goma par le gouverneur de province suite au plaidoyer de l’élu de Beni Magezi CELZE.
Profil Kalengya, président de la FEC Kasindi, a indiqué devant la presse du gouvernorat que leur présence dans cette assise s’explique par le souci d’apporter leurs idées en vue de faciliter un bon climat des affaires au marché de Kasindi.
Il affirme qu’il y a des services qui ont engagé des personnes civiles, pendant la période de confinement, qui n’ont pas de salaires mais qui se font payer, chose qui crée de tracasseries dans cette partie. Il a exprimés le vœu de voir le changement intervenir et étudier par les différents services avec le gouvernement provincial.
Profil remercie l’autorité provinciale qui a compris la raison du maintien d’un bon climat des affaires au niveau de la frontière de Kasindi qui est une porte d’entrée importante et permet un échange avec l’Ouganda voisin et surtout que cette frontière a une part sur le revenu du trésor public et plus encore pour la province.

Élargie aux membres de services de sécurité, des ministres provinciaux des finances et commerce extérieur, cette rencontre avait pour but de dégager certaines pistes et mesures qui amélioront les échanges commerciaux entre la RDC à Kasindi et Ouganda.
Guerschom Mohammed