REPORTER 7

CHAN CAMEROUN 2021 : L’Etat camerounais doit expliquer dans quelles conditions les congolais ont-ils été contaminés.

CHAN CAMEROUN 2021 : L’Etat camerounais doit expliquer dans quelles conditions les congolais ont-ils été contaminés.

TIERS

A la veille du quart de final du championnat, au moins 13 joueurs léopards ont été testés positifs au covid 19 alors qu’ils doivent livrer un matche contre le pays organisateur « le Cameroun ». La nouvelle fait un tollé pourquoi pas le staff et pourquoi pas d’autres nations comment explique-t-on que ce sont les léopards qui soient les plus grands porteurs du virus ?

Face à cette clameur Le député provincial honoraire et président de la League de tennis au Nord Kivu demande au gouvernement congolais d’exiger des explications de la part du gouvernement camerounais.  Comment expliquer que les congolais testés sur base du test PCR deviennent positifs dans le pays de Paul Biya s’est exclamé Simon KAZUNGU. Tout porte à croire à un complot contre la RDC dans cette complétion prestigieuse de l’Afrique.

Le sport doit rester rassembleur

L’expérience de l’année 1959 en RDC l’a prouvé au stade des martyrs de Kinshasa. Si le gouvernement Camerounais ne tire pas les conséquences le CHAN Cameroun peut générer des violences sans précèdent alerte ce sportif congolais. Déjà des vidéos virales circulent en langues locales pour exiger le rapatriement des camerounais vivant à Kinshasa telle a été la première réaction des kinois qui n’ont pas supporté ce qu’ils qualifient d’injustice et de la triche.

Croisons les doigts pour que le championnat d’Afrique des nations « CHAN » reste un espace de fair play et non une source de tension et violences.

Marie Noel KABUYA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.