REPORTER 7

Goma : « La jeunesse est la clé du progrès d’une nation et d’une province  » a laissé entendre le sénateur Matata Ponyo

Goma : « La jeunesse est la clé du progrès d’une nation et d’une province  » a laissé entendre le sénateur Matata Ponyo

Le parlement des jeunes du Nord-Kivu organise deux jours d’atelier de formation des jeunes formateurs sur la bonne gouvernance et le leadership de qualité à Goma.
Cet atelier a débuté ce lundi 15 mars et prendra fin ce mardi 16 mars dans la ville de Goma et est animé par le sénateur et professeur Matata Ponyo Mapon alors ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo.

Durant son speech, le sénateur Matata Ponyo laisse entendre que la jeunesse constitue le socle du progrès d’une province et de toute une nation. Cet atelier, pour lui, est une occasion de contribuer à la formation de cette jeunesse en lui dotant des capacités indispensables de booster la machine économique du pays.

« Nous avons les convictions les plus sincères et fondamentales que la jeunesse est la clé du progrès d’une nation, une province et que nous devons contribuer à notre manière à pouvoir doter cette jeunesse des capacités capables de tracter la machine économique…« 

Ponyo Mapon pense que les retombées de sa gouvernance et leadership parlent d’elles-même et qu’il suffit de voir les réalisations de son gouvernement dont la compagnie Congo Airways reste l’une des preuves.

Guerschom Mohamed_

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.