Goma: Les rasta ont rendu un hommage digne au feu président tanzanien John Pombe Magufuli


Les rasta de la ville de Goma ont répondu présent ce jeudi 25 juin 2021 au rond-point Bdgl pour leur activité de dépôt de germes de fleurs à la mémoire du feu président John Pombe Magufuli disparu depuis quelques jours.
Pour Ras Bogalesh Tafari, dirigeant et prédicateur de la foi rastafari, leur présence à cet endroit s’expliquait par le vœu rendre le dernier hommage au président John Pombe Magufuli comme un bon exemple du 21e siècle.
« Aujourd’hui, si nous sommes là, c’est parce que nous voulons rendre le dernier hommage et montrer notre respect au président Magufuli de la Tanzanie. »
Ras Tafari regrette le fait que toute la population n’ait pas été mobilisée malgré les trois jours de deuil décrétés par le président de la République et fustige du fait que les gens se soucient beaucoup plus d’argent que de l’icône disparue pour sa lutte.
Rastafari, explique-t-il, n’est pas seulement de l’apparence physique mais cela est une doctrine, une idéologie et le feu John Pombe Magufuli a montré vraiment de son vivant ce qu’est l’idéologie du rastafari, de l’évolution de l’Afrique, qu’elle s’autosuffise et qu’elle prouve à la face du monde qu’elle peut encore faire quelque chose.
Guerschom Mohammed/Reporter7.net