REPORTER 7

Lutte contre les enseignants dits fictifs à l’EPST ; Kinshasa dépêche les enquêteurs au Nord Kivu

Lutte contre les enseignants dits fictifs  à l’EPST ; Kinshasa dépêche les enquêteurs au Nord Kivu
tiers

La délégation du Ministère de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique « EPST » a présenté ses civilités au chef de l’exécutif du Nord Kivu ce lundi 29 Mars 2021 dans son cabinet de travail à Goma. Cette délégation qui séjourne à Goma a une mission de contrôle physique des enseignants des divisions provinciales Nord Kivu 1 et 2 en Province.

Dès le 30 de ce mois de mars ils seront dispatchés pour effectuer leur mission de toilettage des listings de paie des tous les enseignants pris en charge par l’Etat congolais. Un travail qui sera fait avec la participation des syndicats des enseignants sur place.

Pour l’assistant principal du Secrétaire Général de l’EPST, le gouverneur du Nord Kivu soutient cette mission dont la durée minimum est de deux semaines au Nord Kivu. Nerron MOKAMA LIBENGE ajoute que cette mission est simultanée sur toute la RDC et l’objectif est de ne retenir que les vrais enseignants sur les listings de paie les en débarrasser des tous les fictifs avec la contribution des syndicalistes.

Ce travail permettra surement la fin des petites guerres intestines entre les gouvernants et les professionnels de la craie sur l’étendue du territoire national. Vous le savez si les mouvements de protestations se taisent la qualité de l’enseignement peut s’améliorer.

Marie Noel KABUYA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.