REPORTER 7

Goma : L’honorable Jean-Paul Lumbulumbu veut voir « clair  » sur le projet « Imagine » de Mercy corps international

Goma : L’honorable Jean-Paul Lumbulumbu veut voir « clair  » sur le projet « Imagine » de Mercy corps international

L’honorable Jean-Paul Lumbulumbu, élu de Lubero et vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, était devant la presse ce vendredi 2 avril dans la ville de Goma.

Jean-Paul Lumbulumbu a tenu, dès l’entrée de jeu, à expliquer venir rendre compte à la population du projet « Imagine » de Mercy Corps International qui a débuté depuis 2014 et dont la remise des ouvrages s’est déroulée ce 1er avril dans le Nord-Kivu.

« La population attendait nonante quatre (94) bornes fontaines associées au cinquante cinq(55) autres du projet « I wash », ce qui fait un total de cent quarante-neuf bornes fontaines qui devraient subvenir à la pénurie d’eaux dans la ville touristique » a-t-il expliqué.

Chose qui n’a été le cas malgré la clôture dudit projet car les 94 bornes fontaines n’ont pas été visibles et moins encore voir l’eau coulée regrette cependant l’élu de Lubero.

« En tant que député provincial, je ne suis satisfait et au nom de la population, nous allons poursuivre le combat pour nous rassurer que les bornes fontaines existent et que la population devra y accéder. En défaut, nous n’excluons pas une sanction politique contre le gouvernement » a-t-il renchéri.

L’honorable promet initier, dans les prochains jours, une question orale avec débat à l’assemblée provinciale à l’encontre du ministre de tutelle afin que lumière soit apportée sur ce projet.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.