REPORTER 7

RDC : Présidence tournante dans Lamuka, Moïse Katumbi a du pain à la planche

RDC : Présidence tournante dans Lamuka, Moïse Katumbi a du pain à la planche
tiers

Trois mois après ses prises de fonction à la tête de Lamuka, Martin Fayulu doit céder son fauteuil ce dimanche 11 avril à Moïse Katumbi qui devrait conduire la destinée de cette plateforme.

Il se pourrait que les choses ne se passeront pas comme prévues par la charte signée par tous les fondateurs.

Répondant aux questions de nos confrères de la presse kinoise ce vendredi 9 avril, le coordinateur en exercice est revenu sur la question et tout porte à croire qu’il ne cèdera pas le « fauteuil » à Moïse Katumbi mais plutôt à Adolphe Muzito.

Martin Fayulu accuse Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba d’avoir volontairement quitté Lamuka pour adhérer à l’union sacrée où ces derniers négocient des postes dans le prochain gouvernement.

« Nous avons ensemble créé LAMUKA, Monsieur Matungulu est parti, Monsieur Mbusa qui nous a rejoint à un moment est parti, nous avons tous constaté leurs départs volontaires de LAMUKA. Maintenant, les autres sont partis », a déclaré Martin Fayulu.

Avant de renchérir: « Monsieur Katumbi aujourd’hui est où ? Est-ce qu’il est à l’Union Sacrée ou il est à LAMUKA ? Il va prendre la présidence tournante de quelle LAMUKA ? LAMUKA où il y a Muzito et Fayulu ou LAMUKA imaginaire ? »

Une position qui a été rapidement rejetée par l’un des proches de Moïse Katumbi.

Pour le député national Christian Mwando, le leader d’ensemble pour le changement prendra normalement la présidence de Lamuka conformément aux prescrits de la convention.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.