Goma : Un culte oecuménique à la mémoire des victimes de massacres de Béni tenu ce 1er mai 2021


Toutes les associations réunissant les ressortissants et originaire de Béni étaient dans un culte œcuménique ce samedi 1er mai pour rendre hommage à toutes les victimes et compatir avec les familles qui ont perdu le leur durant ces massacres qui perdurent depuis de cela sept ans.
Toutes les confessions religieuses avaient répondu présent à cette cérémonie où une prière intense pour implorer la grâce et la main de Dieu a été observée.
Pour Norbert Mushenzi Musende, président du groupe de réflexion pour le développement de Beni, ce culte est une façon d’attirer l’attention des dirigeants sur la sacralité de la vie humaine qui se trouve banaliser avec ces massacres à Beni, en Ituri et un peu partout au pays.
« La vie humaine, pour le moment, est devenue banaliser par ces tueries depuis 2014. Il fallait qu’on puisse arriver à sensibiliser l’opinion nationale et aussi internationale pour ce genre des choses s’arrête. » a laissé entendre Norbert Mushenzi.
Ce dernier regrette que le Nord-Kivu soit la cible de presque toutes les guerres que subit la République Démocratique du Congo depuis 1996.
Mushenzi Musende a exprimé leur vœu de voir l’unité du pays, que la vie reprenne à la normale afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations et que l’économie évolue vu la population ne veut que la paix pour un développement harmonieux.
Guerschom Mohammed/Reporter7.net