REPORTER 7

Nord Kivu : le Lieutenant Général Constant Ndima exhorte les groupes armés locaux et étrangers à quitter la rébellion.

Nord Kivu : le Lieutenant Général Constant Ndima exhorte les groupes armés locaux et étrangers à quitter la rébellion.

Le nouveau gouverneur du Nord Kivu a rejoint la ville de Goma ce 10 Mai 2021. A l’aéroport international de Goma un accueil délirant lui a été réservé par toutes les couches sociales mobilisées par Carly Nzanzu Kasivita qui lui cède le poste du chef de l’exécutif conformément à l’arrêté instituant l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu.

Apres l’aéroport la cérémonie de remise et reprise entre le Gouverneur sortant Carly Nzanzu Kasivita et le Général Constant Ndima a été au rendez-vous.

Occasion pour le désormais gouverneur de lancer quelques mots aux groupes armé. Le Général Ndima a appelé les groupes armés locaux à quitter la brousse estimant que chaque chose a son temps. A ceux étrangers il leur a demandé de débarrasser le plancher.

Sans être prétentieux ; le gouverneur du Nord Kivu a dit je cite ; « Nous allons essayer de booster les choses » fin de citation.

Face aux craintes des uns et des autres ; il a promis d’organiser des journées porte ouverte afin d’écouter tout le monde une gouvernance de proximité veut il instaurer en cette période d’Etat de siège.

Marie Noel KABUYA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.