Ituri : La CRDH salue les forces armées dans leur mission de traquer les ennemis


La convention pour le respect des droits de l’homme CRDH en sigle antenne de l’irumu salue les avancées significatives de l’armée régulière dans la traque de tous les ennemis de la paix en province de l’ituri.
Cette sortie médiatique intervient après une annonce faite par l’armée congolaise du secteur opérationnel de l’ituri au cours de laquelle, les forces de sécurité annoncent avoir neutralisé depuis l’état de siège 38 miliciens, 9 capturés et 20 localités récupérées aux cours des opérations militaires.
La structure de défense qui fait sa déclaration ce vendredi 21 mai 2021 promes son son soutien indéfectible aux militaires engagés dans la lutte de la recherche de la paix en ituri.
« Nous sommes entrain d’observer au moins des avancées significatives par rapport à cet état de siège parce que nos militaires sont entrain de s’imposer sur tous les groupes armés dans la région surtout dans le territoire d’irumu. Vraiment nous disons un grand courage à nos vaillants militaires de la FARDC ceux qui sont engagés sur la ligne de front parce que ces groupes armés étaient partout dans la province de l’ituri mais quand même les FARDC sont entrain de les repousser » a rapporté Christophe munyanderu, le coordonnateur de la CRDH/Irumu
La personne ressource appelle les groupes armés négatifs opérant en Ituri de saisir cette opportunité de l’état de siège pour adhérer au processus de la paix telle que prônée par le chef de l’État congolais.
» Je les appelle à écouter et à recevoir le message que le gouverneur militaire de l’ituri est entrain de leur donner de déposer les armes officiellement » Conclut-il
Il convient de signaler que les forces de la République démocratique du Congo (FARDC) repoussent toutes les attaques des ennemis au respect strict des droits de l’homme.
John Mary ndika à kpandroma