REPORTER 7

Ituri : MSF va en guerre contre une extrême attaque contre les civils à Boga et à Tchabi

Ituri : MSF va en guerre contre une extrême attaque contre les civils à Boga et à Tchabi

Dans la nuit de dimanche 30 au lundi 31 mai 2021, 50 personnes ont trouvé la mort dont les femmes et les enfants, cette tragédie meurtrière est caractérisée par une attaque sanglante contre les civils de Boga et Tchabi au sud du territoire d’irumu dans la province de l’ituri.

Les assaillants ont également incendié le site des déplacés de guerre de Rubingo et ont enlevé plusieurs personnes.

L’ONG Internationale médecin sans frontière qui soutient l’hôpital général de Boga , a pris en charge 12 victimes grièvement blessées alors de l’attaque du lundi 31 mai dernier.

Cette incursion des présumés rebelles ougandais de l’ADF est fermement condamnée par l’organisation non gouvernementale dénommée » Médecin sans frontière »

 » Cette attaque d’une extrême violence contre les civils est inadmissible. Comment peut-on s’en prendre à des enfants, à une population déjà dépourvue de tout ? » S’indigne chef de mission de MSF dans un document rendu publique ce jeudi 03 juin 2021

Selon la même source, la sécurisation de cette partie de l’ituri neccessite en urgence les interventions possibles des autorités militaires pour mettre fin aux attaques ciblées sur la population.

Cette organisation non gouvernementale se dit tres » inquiète » face à la recrudescence de l’insécurité qui bat son record sur les enfants tout en déplorant les conditions très inhumaines que vivent la population de ces localités précitées.

 » Nous sommes très inquiets, ces populations innocentes manquent de tout : accès aux soins, nourritures, abris. Ces violences supplémentaires sont insupportables. Cela doit cesser » Conclut-t-il.

John Mary ndika à kpandroma.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.