REPORTER 7

Ituri : La police nationale congolaise a arrêté huit présumés auteurs des meurtres en Ariwara

Ituri : La police nationale congolaise a arrêté huit présumés auteurs des meurtres en Ariwara

La police nationale congolaise a arrêté ce vendredi 11 juin 2021 en ariwara huit présumés auteurs des assassinats dans le territoire d’Aru, situé à 320 kilomètres au nord de la ville de Bunia en province de l’Ituri.

Cette arrestation est le fruit de l’état de siège décrété par le chef de l’État congolais pour mettre fin aux exactions des groupes armés.

Cette information est confirmée par l’armée régulière du secteur opérationnel de l’Ituri qui précise par le biais de son speaker que ces criminels sont auteurs de 13 assassinats dans cette partie de l’Ituri.

Le porte-parole de l’armée qui livre la nouvelle indique qu’un ougandais cité dans la tentive de meurtre figure parmi ces renégats saisis avec deux armes du type AK47 et plusieurs munitions.

 » Huit criminels au total auteurs de plusieurs tueries dans le territoire d’aru, ils ont été en ariwara » a martelé le lieutenant Jules ngongo

Il saisit cette occasion pour appeler la population à renforcer la collaboration avec le service de sécurité afin de mettre la main sur tous les suspects.

 » Il est impérieux pour toute population de croire encore et de continuer à croire aux actions des forces armées de la République démocratique du Congo mais aussi des forces de défense et de sécurité en ituri » a-t-il déclaré

Ces criminels sont d’urgence transférés en ville de bunia où ils vont répondre à leurs actes.

Il sied de signaler que l’état de siège tel que proclamé par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi produit de plus en plus des résultats probables dans la traque des bandits mais aussi dans la protection des personnes et leurs biens.

John Mary Ndika.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.