Ituri : Les jeunes ituriens sommés de dénoncer et se désolidariser des groupes armés


Cette déclaration est faite par le président du parlement des jeunes de la ville de bunia qui interpelle la jeunesse de l’ituri en général et de la ville de bunia en particulier sur son rôle à jouer durant cet état de siège.
Cette structure de la jeunesse appelle les ituriens à dénoncer tous les cas suspects et surtout se désolidariser des groupes armés qui constituent des ménances au décollage de la province.
La personne ressource souligne également dans son speech que les groupes armés actifs en ituri freinent le développement de cette province.
» Disons tous non aux groupes armés qui incendient nos maisons, tuent nos concitoyens surtout qu’ils freinent le développement de notre chère province de l’ituri » précise Gloire Ibrahim Abasi, son président urbain
Il sied de rappeler que la province de l’ituri figure parmi les provinces citées dans l’exécution de l’état de siège décrété par le commandant suprême des forces armées dans la perspective de mettre fin aux activismes des groupes armés.
Rédaction.