REPORTER 7

Nord Kivu : Mireille KAHOMBO internée à CBCA Ndosho bénéficie de la générosité de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour sa prise en charge médicale.

Nord Kivu : Mireille KAHOMBO  internée à CBCA Ndosho bénéficie de la                     générosité de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour sa prise en charge médicale.

Pour la petite histoire, Mireille est la jeune fille dont les images ont circulé sur les réseaux sociaux. Elle a été blessée lors des tremblements de terre à Goma au mois de mai dernier. Immobilisée sur son lit de malade à cause d’un traumatisme au cou et d’autres maux elle est restée sans assistance alors que ses soins médicaux sont au-dessus des moyens de sa famille.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui a eu vent de la souffrance de cette sinistrée de l’éruption de Nyiragongo s’est dépêchée pour lui apporter assistance ce 29 juin 2021 sur son lit d’hôpital.

« C’est la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui nous envoie pour vous apporter cette aide. Elle nous a dit aussi de t’encourager et de t’assurer que tu vas guérir. Notre appel va à l’endroit des femmes et des hommes de bonne foi, des associations, des ONG, des opérateurs économiques. Apportez votre aide car elle en a besoin. L’appel émane de la première dame du pays qui vient de prêcher par l’exemple en couvrant les soins de santé de la jeune fille » a déclaré Sarah BISELELE la chargée du social au sein de la FDNT 

Fort de ce geste d’amour de la part de la première dame de la RDC, Mireille lui a dit merci prononçant les paroles de bénédiction en faveur de celle qu’elle appelle maman Denise.

Très touché, Lukonge BASEME père de la victime a également placé des mots de gratitude pour le geste que venait de poser la FDNT pour sa fille.

Pour votre gouverne ; les mouvements sismiques de l’après éruption du 22 mai 2021 ont été à la base de l’écroulement de maisons et dans la famille de Mireille il eut quatre victimes.

Marie Noel KABUYA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.