REPORTER 7

Nord Kivu : 2.500 pagnes distribués aux chefs de ménages des camps des sinistrés à Nyiragongo, don de la famille du sénateur à vie joseph KABILA.

Nord Kivu : 2.500 pagnes distribués aux chefs de ménages des camps des sinistrés à Nyiragongo, don de la famille du sénateur à vie joseph KABILA.

C’est au travers l’association sans but lucrative « Initiative Olive Lembe Kabila » que cette œuvre caritative a été effective. Le 30 juillet 2021 ; quatre camps de sinistrés ont bénéficié de la générosité de la famille de l’ex chef de l’Etat congolais.

Le camp de Mujoga avec ses 846 ménages, celui de Mugerwa et ses 745 ménages, le camp de Bujari contenant 425 ménages sans oublier celui de Kasheke 286 ménages ont chacun, hutte après hutte reçu un pagne de qualité des mains propres du coordonnateur IPOLK à la satisfaction des bénéficiaires.

Dans ces camps où il est difficile de trouver de quoi se nourrir les locataires ne peuvent que se réjouir de cette donation intervenue en saison froide surtout aux heures vespérales.

Le pagne africain symbole de couverture de l’opprobre et de nudité a beaucoup de valeur pour les sinistrés qui d’ailleurs ont à peine où poser la tête pour leurs longues nuits d’espérées après  la perte des biens, champs  et bétails par la coulée de la lave volcanique du 22 mai 2021 .

Naasson KUBUYA Ndoole est le coordonnateur de Ipolk ; il a indiqué que ce geste d’amour à l’égard des sinistrés témoigne de l’humanisme du sénateur à vie Joseph Kabila.

« Si vous voyez ces actions de maman olive c’est-à-dire que son époux lui a autorisé de poser ce geste » a -t-il lâché devant la foule heureuse de son acte caritatif.

Il y a lieu de noter que cette distribution a eu lieu sous l’œil des autorités locales et les services affectés sur différents sites qui peuvent haut et fort témoigner la bonté de Maman sociale qui est la présidente de Initiative Plus olive Lembe Kabila « OLK ».

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.