REPORTER 7

Éducation : Le ministre Tony Mwaba est à Goma pour lancer le go du Test National d’Étude primaire

Éducation : Le ministre Tony Mwaba est à Goma pour lancer le go du Test National d’Étude primaire

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique séjourne dans la ville de Goma pour lancer les épreuves du test national de fin d’étude primaire qui se déroule du 5 au 6 août sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

« Je suis venu ici, précisément à Goma, pour lancer officiellement le début du Tenafep sur toute l’étendue du territoire national mais à partir de Goma. » précise le ministre national.

À en croire le ministre Tony Mwaba, qui est arrivé ce mardi 3 août, cette décision est motivée par divers événements malheureux qu’a traversé la ville dont à la tête d’affiche l’éruption du volcan Nyiragongo qui a emporté certaines écoles lors de son passage et par son souci de compatir avec ces élèves sinistrés.

Problèmes des enseignants nouvelles unités et de mécanisation de certaines écoles, le numéro un de l’EPST explique que le travail est en cours car ces problèmes sont ceux également d’autres provinces et qui sont en train d’être réglés progressivement.

« Je sais qu’il y a la question de NU ici à Goma comme partout ailleurs et il y a également la question de mécanisation des agents de certaines écoles. Nous sommes en train d’y travailler et soyez rassurés que vous serez surpris des annonces que nous ferons dans les jours qui vont suivre de la prise en charge principalement de Nouvelles Unités. » dixit Tony Mwaba.

Ce dernier promet de se mettre au travail avec les cadres de base pour que ces dirigeants au niveau provincial empreinte la liste de vrais Nouvelles unités qui vont prendre la place de ceux qui prennent déjà la voie de la retraite.

Rappelons ici qu’il n’y a pas longtemps que la Force Syndicale Nationale/Nord-Kivu a eu à rencontrer cette autorité dans la ville province de Kinshasa pour discuter de la situation de Nouvelles unités dans la province sous le lead de l’honorable Patrick Munyomo.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.