REPORTER 7

État de siège-Détournement des fonds au sein de l’armée : 9 officiers entre les mains de la justice Militaire

État de siège-Détournement des fonds au sein de l’armée : 9 officiers entre les mains de la justice Militaire

Neuf officiers de l’armée loyaliste ont été remis à la disposition de la justice ce mardi 3 août pour cause de détournement des fonds destinés aux opérations militaires dans le Nord-Kivu.

Ceci est résultat d’une mission de l’inspecteur général des FARDC dans ses attributions de contrôler la gestion rationnelle de ressources mises à la disposition de l’armée après de magouilles constatées.

Dans cette liste, on retrouve:

  • dans la logistique, santé, génie ET autres : le Colonel KINGOMBE, ancien T4 secteur et Commandant du camps, le lieutenant-Colonel MWAMBA, commandant base logistique régionale, le Lt-Col MWITSO, le Lt-Col BASIAKA, chef T4 secteur opérationnel Sokola 2, le Lieuenant KOLA et le Lt-Col MUKULU MANYA, ancien T2 secteur opérationnel sokola 2.
  • et au niveau d’administration et finances, le Lt-Col KASONGO KAPINGA GABRIEL, le Major NGOY KATENGU JERRY et le Capitaine NGENEGBWA YUNDU ISRAËL.

La justice aura la charge de déterminer la part de chacun dans ces détournements et libérer probablement ceux qui s’avèront innocents.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.