REPORTER 7

EPST : Tony Mwaba a sifflé le coup d’envoi du Test National de Fin d’Étude Primaire à partir de Goma

EPST : Tony Mwaba a sifflé le coup d’envoi du Test National de Fin d’Étude Primaire à partir de Goma

Au total, 2 023 763 dont 953 363 filles participent aux épreuves du test national de fin d’études primaires répartis dans 7 716 centres de passation au travers le pays.

De ce fait, le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique a procédé ce jeudi 5 août au lancement officiel des épreuves du Test National de Fin d’Études Primaires à partie de la ville de Goma où il se trouve depuis le mardi dernier.

La cérémonie du lancement de ces épreuves qui vont durer deux jours dont le premier pour la culture générale et le français et le second se reposera sur les cours à caractère scientifique s’est déroulée à l’école primaire Tuungane se trouvant dans la commune de Karisimbi.

« Tout en souhaitant bonne chance aux uns et aux autres, je lance solennellement le Test National de Fin d’Étude Primaire. » c’est par ces mots que le patron de l’EPST a sifflé le coup d’envoi de Tenafep.

Le ministre précise que cette session de Tenafep est soutenue totalement par le trésor public quant à ce qui concerne l’enveloppe d’organisation pour que tous les intervenants à tous les niveaux reçoivent leurs primes et du financement effectif de la gratuité prônée par le gouvernement.

En ce qui concerne les litiges de l’année passée, Tony Mwaba souligne que le gouvernement national se chargera de payer cette dette dans un meilleur délai.

Soulignons ici que c’est pour la première fois que le lancement du Test National de Fin d’Étude Primaire soit lancé loin de la ville province de Kinshasa depuis sa création.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.