REPORTER 7

Université de Goma : Les étudiants dans la rue pour exiger la reprise des activités académiques

Université de Goma : Les étudiants dans la rue pour exiger la reprise des activités académiques

Les étudiants de l’Université de Goma étaient dans la rue ce jeudi 19 août pour exiger la reprise des activités académiques suspendues depuis de cela une semaine déjà suite à la grève décrétée par les agents qui réclament le paiement de leur prime.

Dans un mémorandum lu devant les autorités de cette institution par le porte-parole des étudiants, Patrick Ndayishimiye Iragi regrette que cette grève soit intervenue pendant que la majorité des étudiants est en ordre avec les frais académiques tels que l’exige le comité de gestion.

À cette grève se joignent retard accumulé dû à la pandémie de corona virus et à l’éruption volcanique, choses qui ont perturbé le calendrier académique, la majorité des promotions demeurent en retard de cours étudiés, d’autres encore doivent aller en stage et finir leurs travaux de fin de cycle.

Face au manque de consensus entre les deux parties protagonistes, le porte-parole des étudiants de l’unigom demande l’implication du ministre de tutelle sur ce dossier qui freine l’avancement des activités.

« Aux vues de l’absence du consensus entre les deux parties prenantes qui occasion une crise persistante au sein de notre université, nous demandons au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de se pencher dans un bref délai sur ce dossier pour permettre la reprise des activités. » lance Patrick Ndayishimye.

À lui de conclure que cette situation se passe à l’insu du ministre de l’ESU qui devrait déjà intervenir afin que les activités reprennent dans cette institution publique.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.