REPORTER 7

CENI: Boniface Balamage voit une dose politique dans le manque de consensus entre les confessions religieuses

CENI: Boniface Balamage voit une dose politique dans le manque de consensus entre les confessions religieuses
tiers

Le député Boniface a réagi, ce jeudi 26 août à Goma, sur la situation actuelle de cacophonie qui gouverne la désignation de futurs animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante en vue des élections prévues en décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Cet élu national pense qu’il faut parfaire le système électoral qui pourra conduire à une CENI indépendante dans le sens du terme sans interférence des politiques afin d’aboutir à des élections inclusives, transparentes et libres.

« Mon point de vue est effectivement celui de la Cenco parce que nous devons parfaire notre système électoral et obtenir une CENI complètement indépendante, non interrogée par les politiques pour nous permettre d’avoir des élections inclusives, transparentes et libres et que le choix est en train d’être fait conformément à la loi mais nous avons remarqué qu’il y a des interférences politiques. » se lamente Boniface Balamage.

Il appelle ainsi toute personne qui s’ingère dans ce processus de laisser la commission électorale être constituée de manière pour rassurer l’ensemble du peuple cingalais afin d’éviter la répétition des résultats contestés après les élections.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.