REPORTER 7

Nord Kivu : Le syndicat du personnel n’attend que le mot d’ordre pour lever sa grève ; réaction de Georges KAMALA au sortir de la séance de plaidoyer auprès du Vice -Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique.

Nord Kivu :  Le syndicat du personnel n’attend que le mot d’ordre pour lever sa grève ; réaction de Georges KAMALA au sortir de la séance de plaidoyer auprès du Vice -Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique.

La grève du personnel du système de la santé persiste au Nord Kivu ; Les infirmiers ont un cahier de charge garni pourtant cette cessation de travail produit déjà des effets néfastes dans les communautés. C’est notamment la prise en charge à moitié des patients dans les structures sanitaires ; la remontée de données épidémiologiques mise en mal en cette période de covid19 dans la province ; l’abandon des femmes enceinte et des enfants qui attendent leurs vaccins …

La situation de la couche sociale vulnérable a touché le député provincial Jean Paul LUMBULUMBU élu de Lubero.

Il avait promis de ne jamais se taire lorsqu’il s’agit de la question de l’enfant et de la femme lors de la proposition de son édit portant protection de cette catégorie de personnes pendant cette législature en sursis au Nord Kivu.

Face à la suspension de la vaccination en faveur des enfants et femmes enceinte pour raison de grève l’homme de Lubero revient à la charge. L’honorable Jean Paul plaide auprès du gouvernement pour que les solutions soient trouvées et que les vies soient sauvées.

 Personne ne devrait mourir en donnant la vie en ce siècle disent les penseurs ! il est plus que temps de voir en face le défi sanitaire qui s’impose pendant la pandémie de Covid et d’autres épidémies en RDC

Le Syndicat du secteur de la santé a abordé le Vice Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique pour la cause

Pendant leurs échanges Georges KAMALA Président du syndicat dans le secteur de la santé a brossé du général au particulier les maux du personnel œuvrant dans ce secteur devant le Vice Premier Ministre Jean Pierre LIHAU lors de son bref séjour à Goma le 6 septembre 2021 au musée de Himbi. Le syndicaliste reste positif les échanges ont été fructueux ils attendent le mot d’ordre de Kinshasa pour lever la grève a-t-il lâché.

Jean Pierre LIHAU lance l’opération du fichier de donnée pour des solutions idoines sur l’étendue de la RDC

En effet les syndicalistes du secteur de la santé ont rencontré le Vice- Premier Ministre et Ministre de la santé lors que son périple afin de lui porter les réalités vécues dans le système sanitaire du pays. Occasion pour le Ministre de les appeler à l’apaisement étant donné que l’opération de la remontée de donnes permettra de résoudre beaucoup de problèmes notament ceux liés à la rémunération ; à la reconnaissance de grades ; uniformisation de barème ; numérisation du personnel et autres.

La Rédaction.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.