SECURUTE : Les combattants du groupe armé APCLS se rendent aux FARDC en territoire de Masisi ce 28 Octobre à NYAMITABA


En effet ; au cours d’un rassemblement présidé par le Général de Brigade Evariste LUMBU Commandant des opérations SOKOLA2 le jeudi 28 Octobre 2021 dans la localité montagneuse de Nyamitaba en territoire de Masisi au Nord Kivu. Cent dix combattants du groupe armé APCLS entendez « alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain se sont rendu aux forces armées de la république démocratique du Congo FARDC avec 24 armes de guerre.
C’est le porte-parole militaire du secteur opérationnel Nord Kivu sokola 2 qui livre cette nouvelle.

« Nous venons de vous présenter 96 armes ; mais ils ont amené 24 armes lors de leur reddition. La différence en nombre ; ce sont des armes récupérées lors des opérations militaires menées contre ce même groupe armé APCLS et UPDC du général autoproclamé nommé MAACHANO dans les groupements UFAMANDO 1 et 2. Je profite de cette occasion pour vous informer que nous avons neutralisé au cours de ces opérations le général autoproclamé AGUMA qui se révèle être un pion important du mouvement rebelle. Incessamment nous allons mettre fin à l’activisme des groupes armés dans le Masisi. Il s’agit là des efforts fournis par les FARDC dans le cadre de l’Etat de siège proclamé depuis le mois de mai au Nord Kivu par le Chef de l’Etat Son excellence Felix Antoine Tshisekedi ». Rapporte le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike KAIKO porte-parole du secteur opérationnel Nord Kivu 2.
Parmi la foule immense curieuse venue à ce rassemblement ; un homme d’un âge avancé a marqué sa satisfaction pour cette adhésion massive des combattants APCLS au processus de pacification de la RDC. Il a par ailleurs émis le vœu de voir l’armée loyaliste continuer la sensibilisation auprès des groupes armés encore réfractaires afin d’espérer une paix durable.
MNKa