Sécurité : La police nationale congolaise présente au Gouverneur militaire du Nord Kivu des présumés kidnappeurs de l’ambassadeur Italien en RDC


Six criminels avérés selon le commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la Police nationale congolaise ont été présenté au Gouverneur Militaire du Nord Kivu ce 18 janvier 2022 à Goma.
« Ils ont beaucoup à nous dire ; le chef de leur groupe se nommerait aspirant et il est en fuite. Ce sont des grands criminels ils ont avoué avoir kidnappé son excellence Monsieur l’ambassadeur de l’Italie à Kibati avant de l’assassiner. D’ailleurs l’un d’entre eux nous a dit qu’ils ont regretté d’avoir perdu un million de dollars qui devaient être payés en rançon si le blanc n’était pas tué » a déclaré le numéro un de la police au Nord Kivu les accusant d’avoir kidnappé plusieurs agents des Ong internationaux dans la province.
Six personnes de sexe masculin à présenter à l’auditorat militaire du Nord Kivu pour que la vérité éclate au grand jour. C’est notamment dans les affaires pendantes sur l’assassinat du fils NGEZAYO dont un des complices ont également été présentés ; l’affaire de braquage des banques à Goma et des assassinats des cambistes.

D’un ton ferme, le lieutenant général Ndima Constant gouverneur du Nord Kivu a invité la justice militaire à trancher dans la célérité et sévérité totale.
« Dans cette traque de hors la loi et des criminels c’est la justice qui doit être le bras séculaire de la province » a dit le gouverneur militaire il a invité les magistrats et juge à mettre la mains à la pâte dans la lutte contre la criminalité pour procurer la paix aux citoyens.
Parmi les hommes présentés au chef de l’exécutif de la province du Nord Kivu figurent des conducteurs de taxi moto de la ville de Goma . Il faut souligner que le partage inégal des butins de leurs crimes a favorisé leur arrestation.
Marie Noel KABUYA