Festival amani : La ministre de culture, art et patrimoine à Goma pour la paix et la danse


C’est ce vendredi 4 février que le festival amani sera lancé pour la huitième édition de son apparition.
A cette occasion, la ministre de la culture, art et patrimoine Kathungu Furaha est arrivée ce jeudi 3 février dans la ville de Goma pour la lancer ce grand festival de l’Afrique Centrale avec son slogan de « Playing for change, singing for peace ».
La ministre dit venir donner la joie à toute la population à travers ce festival qui traite de la paix, une façon de soutenir les enfants du kivu car, est-elle, cela demontre que ce qui a été difficile de résoudre par d’autres voies peut être résolu par la culture.
« C’est dans mon secteur que cette histoire se passe, je dois venir soutenir, soutenir les enfants du Congo, soutenir les enfants du kivu soutenir le festival amani parce qu’au moins pour une fois, on va démontrer que c’est avec la culture que nous pouvons apporter quelque chose pour la cohésion et la cohabitation pacifique. » renchérit-elle.
Kathungu Furaha pense que la culture est là pour donner la paix et que le festival amani est un moyen éloquent pour contribuer avec plus d’efficacité à la paix.
Elle se dit satisfaite de voir que c’est dans sa province, la province du Nord-kivu, que va souffler un vent nouveau qui pourra conduire à la paix dans toute la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Guerschom Mohammed