REPORTER 7

Festival amani : Patrick Muyaya veut voir les Goma penser à autre chose qu’à l’état de siège et à la pandémie

Festival amani : Patrick Muyaya veut voir les Goma penser à autre chose qu’à l’état de siège et à la pandémie

Le ministre de la Communication Patrick Muyaya est arrivé à Goma ce vendredi 4 février pour prendre part au grand rendez-vous du festival amani pour sa huitième édition qui se tient du 4 au 6 février au village Ihusi.

Le porte-parole du gouvernement Sama Lukonde dit venir célébrer la paix, la culture et l’entrepreneuriat dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

« Vous savez que Goma accueille le festival amani.  Je tenais à venir personnellement comme je le fais souvent pour célébrer la paix, la culture et l’entrepreneuriat dans cette partie du pays. C’est particulier cette fois car je viens comme porte-parole du gouvernement et donc, ma présence ici marque également la participation du gouvernement dans ce grand événement culturel qui concoure au rayonnement de la ville de Goma. » lance Patrick Muyaya.

Il attribue l’importance qu’accorde le gouvernement central à ce festival au fait qu’il est une initiative locale qui permet de réunir les intervenants de divers domaines de la vie et des célébrer la paix et il estime qu’il incombe au gouvernement d’accompagner les initiatives des jeunes.

Patrick Muyaya pense qu’étant une rencontre culturelle, ce festival permettra de penser à autres choses qu’à l’état de siège et à la pandémie à corona virus.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.