REPORTER 7

UMUCO/Nord-kivu : Vers une solution entre les parties antagonistes ?

UMUCO/Nord-kivu : Vers une solution entre les parties antagonistes ?

Le nouveau président de l’union des Musiciens du Congo, section du Nord-Kivu, a été reçu ce vendredi 11 mars par la division provinciale de culture et arts.

Reçu par le représentant du  chef de division, Jamal Usseni a expliqué que leurs échanges se sont attelés sur les élections récemment organisées et tout ce qu’elles ont produit afin de savoir les nœuds du problème et comment le résoudre.

À l’en croire, le représentant du chef du bureau veut voir les erreurs commises corrigées afin d’aboutir à une franche collaboration entre le comité sortant et celui entrant pour que la paix retrouve sa place entre les deux parties.

« Le représentant du chef de division a voulu à ce que nous puissions corriger avec le comité sortant parce qu’il y a eu beaucoup de vices au niveau de procédures, tout ce qui a été fait et comment cela devrait se faire. Ils ont suggéré que nous puissions corriger certaines erreurs mais surtout de pouvoir créer la paix entre nous qui avons gagné ces élections et le comité sortant. » renchéri Jamal Usseni.

Le nouveau président trouve le problème entre le gagnant des élections et le comité sortant qui avait appelé aux urnes après la fin de leur mandat et non entre les candidats aux élections.

Il place toute sa confiance à la division de culture et arts afin de décanter la situation, chose qui permettra de passer à une remise-reprise entre le comité sortant et celui entrant dans le but de donner aux artistes une structure bien précise d’encadrement et vers laquelle ils peuvent faire recours.

Pour sa part, le représentant du chef de division provinciale de culture et arts Mwamba Mishona Vincent s’en est félicité des échanges entre les deux parties tout en rappelant l’importance qu’à la musique au sein de la société.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.