Goma : Une personne échappe à la mort après s’être fait agresser par des inconnus dans la nuit du vendredi 18 mars 2022


La situation sécuritaire dans le chef-lieu de la province du Nord-kivu ne rassure toujours pas malgré les multiples efforts consentis par les autorités.
Une personne a été blessée dans la nuit de ce vendredi 18 mars aux environs de 20 heure, heure locale, vers le marché central de Virunga tout près de l’hôpital et de l’église de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA en sigle, dans le quartier Virunga.
La victime dénommée Prince a expliqué à Reporter7.net que le fait s’est passé alors qu’il accompagnait sa femme qui venait de visiter leur enfant hospitalisé dans l’hôpital CBCA où il joue le garde malade.
« Ils étaient aux environs de quinze (15) personnes quand je les ai vues s’approcher de nous. J’ai dit à ma femme de s’échapper et j’ai commencé à me défendre avant que je ne reçoive une pierre sur ma tête qui m’a affaiblie. » raconte la victime.
Il indique qu’une fois blessée, ces personnes se sont volatiliser dans la nature en voyant qu’il perdait déjà beaucoup de sangs. C’est alors qu’il s’est vite précipité de rentrer à l’hôpital où il gardait son enfant. La blessure a été pansee par les médecins de la CBCA et qu’il sent un peu mieux.
Il appelle les autorités à renforcer la sécurité sur cet axe pour que d’autres personnes ne subissent pas ce même acte car le risque de perte en vie humaine se trouve élevé.
Guerschom Mohammed R7