REPORTER 7

Grève des étudiants à l’UCNDK : les autorités académiques appellent les étudiants à rester scientifiques

Grève des étudiants à l’UCNDK : les autorités académiques appellent les étudiants à rester scientifiques

Les autorités académiques de l’Université de la Conservation de la Nature et du Développement de Kasugho, UCNDK en sigle, ont démenti, ce mercredi 30 mars, la rumeur faisant état d’une grève des étudiants suite aux frais officialisés qui ne rencontrent pas leur consentement.

À en croire le Chef de Travaux Vital Kakindi, administrateur de budget de cette institution, les échanges ont eu lieu avec les différentes parties prenantes afin de dénicher un consensus pour les frais académiques

« Avant que les frais soient fixés, nous avons eu des échanges avec toutes les parties prenantes, le conseil d’administration, le comité de gestion ainsi que le comité des étudiants. Il y a eu consensus et c’est sur base de cela que nous avons affiché les frais. » renseigne Vital.

Il précise que certains étudiants se sont déjà mis en ordre de bataille en s’acquittant des frais exigés sans qu’aucun problème ne soit jusque-là soulevé.

Vital Kakindi appelle les étudiants de son institution à rester scientifiques sans ingérer la politique dans le campus vu que cet endroit est tenu de rester apolitique.

Guerschom Mohammed R7

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.