Nord-Kivu : En mission à Goma, le commissaire général adjoint de la PNC en charge de l’administration, le commissaire divisionnaire Patience YAV MUSHID conscientes les policiers sur leurs missions.
Au total 757 éléments de la police nationale congolaise de la garnison de Goma ont répondu à la parade de ce 1er avril 2022 au stade Afia.
C’est le commissaire général adjoint de la PNC chargé de l’administration qui a animé cette causerie morale . Le commissaire divisionnaire Patience YAV MUSHID a à l’occasion rappelé les missions de la police dont la protection des personnes et leurs biens.
Éveiller les policiers sur l’enjeu de l’heure est l’une des raisons de cette rencontre matinale. Le général Yav a rappelé que la province sous état de siège est sujet des attaques armés et la police doit venir en appui à l’armée. La Pnc doit garder les territoires conquis par les Fardc .
» Les FARDC ont besoin de nous, pendant ces moments nous devons épuiser les armés de renseignement et des opérations. Nous prêter au respect des instructions et de la hiérarchie. Nous conformer à l’appel du président de la République recommandant l’apolitisme de la police » a lâché l’autorité policière.
Un bref rappel sur les heures de couvre-feu dans cette province sous état de siège, l’invitation aux patrouilles pédestres et motorisées sans tracasser la population, l’amour de la patrie et un engagement solide ont été les conseils du chef de la police en ce jour. Il a par ailleurs lancé un appel à l’amour et le soutien des Fardc et de la Pnc à la population.
Le général yav s’est fait accompagner du général Umiya Vital AWASHANGO patron du renseignement de la PNC .
Marie Noël kabuya