FARDC : dans une causerie morale, le gouverneur du Nord Kivu félicite les FARDC et la PNC, les encourage à ne pas trahir la nation.


En sa qualité de gouverneur militaire du Nord-Kivu et Commandant des opérations, le lieutenant général Constant Ndima a tenu une parade mixte police nationale congolaise et forces armées de la RDC au stade afia de Goma ce 4 avril 2022.
Le commandant des opérations militaires au Nord-Kivu kivu a procédé au réarmement moral des hommes en uniforme. Le général Ndima à invité les militaires et policiers à la vigilance avant de féliciter les civiles et militaires pour leur collaboration en cette période d’agressions armées au Nord kivu.
Le chef de l’exécutif à loué le travail de pacification du territoire de Masisi tout en encourageant ses éléments à résister aux forces négatives et les bouter hors du territoire congolais.
Dans son speech le commandant des opérations au nord kivu est revenu sur l’infraction de haute trahison dont est auteur toute personne déserteuse est rangs de l’armée.
La prise de conscience, la défense de l’intégrité territoriale, la protection des personnes et de leurs biens sans oublier la participation au développement de la Rdc ont été évoqués par le général Ndima.
Les commandants de la 34ème région militaire, du 33ème groupement des forces navales, de la force aérienne , de la justice militaire, de la garde républicaine, celui de la police nationale congolaise et l’unité des PVH ont répondu à cette causerie morale du gouverneur militaire du Nord-kivu.
Marie Noël KABUYA