Consultations entre gouvernement congolais et groupes armés au Kenya : trois leaders de la milice FRPI quittent Bunia pour Nairobi


Trois leaders influants de la milice Force de Résistance Patriotique de l’Ituri ( FRPI) ont quitté la ville de Bunia pour Goma dans la perspective de répondre à l’invitation du mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba et participer à la rencontre de Nairobi ( Kenya).
C’est ce qu’on peut lire dans une feuille de route signée par le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny dont une copie est parvenue à Reporter7.net ce mercredi 26 Avril 2022.
Dans cette suite, l’on note la présence de Serge Losa Bindi, Muno Munobi et Dieudonné Adirodu Mbafele qui représenteront cette milice dans les pourparlers consultatifs de Nairobi au Kenya.
Difficile à ce stade de savoir plus sur le reste de groupes armés actifs dans cette province qui devraient à tout prix répondre à cet appel visant à restaurer la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.
John Mary Ndika