Rutshuru : Les FARDC dénoncent les attaques en répétition contre ses positions par les rebelles du M23
![Rutshuru : Les FARDC dénoncent les attaques en répétition contre ses positions par les rebelles du M23](https://reporter7.net/wp-content/uploads/2022/05/Screenshot_20220520-150637_Google.jpg)
![](https://reporter7.net/wp-content/uploads/2022/05/Screenshot_20220520-150716_Google-1024x625.jpg)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dénoncent une série de provocations dont sont victimes leurs positions par les rebelles du M23 depuis le vendredi passé.
Lors de la lecture d’un communiqué de presse ce vendredi 20 mai, le colonel Ndjike Kaiko, alors porte-parole de l’opération Sokola 2, parle de trois attaques sur ses positions notamment le vendredi dernier à Muhati, l’attaque de Kanyungu ce mercredi et celle d’hier jeudi 19 mai dans la localité de Nyarubara.
Lors de cette dernière attaque, il affirme que les éléments de l’armée loyaliste ont répondu avec toute vigueur à cette provocation et la situation est revenue à la normale après vingt minutes de guerre. Il déplore cependant deux blessés dans le rang des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
L’armée voit dans ces attaques le souci de maintenir une situation de guerre sur les différentes lignes de front tout en continuant à plaider des solutions politiques dans des bureaux.
L’armée invite la population de la région à continuer à vaquer librement à ses occupations vu que l’armée maintient toujours ses positions et que la situation demeure sous son contrôle.
Guerschom Mohammed R7