REPORTER 7

Falsification des documents : Un notable du Nord-kivu adresse une plainte au procureur général près de la cour de cassation contre un député national

Falsification des documents : Un notable du Nord-kivu adresse une plainte au procureur général près de la cour de cassation contre un député national

« Je viens d’écrire au procureur près de la cour de cassation pour ouvrir une enquête afin de nous éclairer sur la véracité des soupçons sur la falsification d’un diplôme. »
Ces propos sont de l’acteur politique et l’un du collectif des notables du Nord-kivu Patrick Mundeke lors d’un point de presse tenu ce mardi 24 mai dans la ville de Goma.

Ce notable justifie sa démarche par le souci d’élégance, d’équité et surtout par respect des institutions du pays et non par un quelconque acharnement politique. Il estime important que l’authenticité du document soit prouvée, un document qui a contribué à l’élection de Patrick Munyomo durant les échéances électorales passées.

« C’est juste une approche démocratique, citoyenne comme ceux qui dénoncent la corruption, la mauvaise gouvernance, la mégestion. Moi aussi, j’ai dénoncé pour qu’on enquête. »

Patrick Mundeke se dit prêt de changer ses positions si les informations qu’il detient s’avéraient fausses et au cas contraire, il invite la justice à tirer toutes les conséquences pour donner un certain crédit aux instructions du pays.

Il précise au préalable qu’il n’a pris aucune position au préalable dans sa plainte car c’est à la justice que revient la compétence d’infirmer ou d’affirmer sur la véracité d’un document comme un diplôme universitaire.

Rappelons ici que ce souci est deuxième exprimé par un notable du notable sur l’authenticité du diplôme universitaire de l’honorable Patrick Munyomo après celui de l’actuel premier vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu en congé.

Guerschom Mohammed R7

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.