REPORTER 7

Nord Kivu : Les FARDC ont pris de l’ascendance sur le M23 et alliés 4 militaires sont morts sur les champs d’honneur et plusieurs civils morts et blessés.

Nord Kivu : Les FARDC ont pris de l’ascendance sur le M23 et alliés 4 militaires sont morts sur les champs d’honneur et plusieurs civils morts et blessés.

Au sixième jour de la nouvelle série d’affrontements sur l’axe Rangira – Rwanguba – Chengerero dans le territoire de Rutshuru ; le porte-parole des Fardc donne de la voix sur la situation opérationnelle.
Le Lieutenant-Colonel Ndjike KAIKO parle des grandes pertes infligées à l’ennemi. Le porte-parole des opérations sokola 2 au Nord Kivu parle aussi de 4 morts dans les rangs des éléments des FARDC.
« Bunangana reste notre priorité ; nous ne pouvons pas dévoiler la secrète défense ; nos hommes sont à pied d’œuvre. Pour l’instant ils sont au niveau de l’école à Ntamugenga » renseigne le colonel Ndjike. Bunagana si vous ne le savez pas est une cité frontalière de l’Ouganda très stratégique du point de vue économique en province du nord Kivu.
Le 23 octobre dernier dans un communiqué rendu public par l’armée le porte-parole des FARDC ; le général Major Sylvain Ekenge tenait le Rwanda pour responsable des crimes contre l’humanité commis sur le sol congolais à travers sa guerre par procuration sous couvert du M23.
Une quarantaine des morts par des bombardements Rwandais ; des blessés par centaines et des déplacements des populations documentés pendant ces derniers affrontements peut-on lire dans le communiqué du service de communication et information des forces armées congolaises.
La société civile forces vives du Nord Kivu a pour l’occasion invité la population à soutenir les forces loyalistes alignées aux fronts ; John Banyene son président en province a condamné l’agression Rwandaise.
MNKA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.