Nord-Kivu : Le nouveau Directeur Provincial de la SCPT présente ses civilités au Gouverneur de la Province.

Après le scandale sur la vente des biens immobiliers de la Société Congolaise de Poste et Télécommunication par un cadre de cette entreprise, les autorités ont affecté de nouveaux animateurs. Désormais Monsieur Dominique KAMONGO venu de Kinshasa chapeaute la SCPT dans la province du Nord Kivu.

Pour bien s’installer, bien qu’en pleine période de travaux des États des lieux, le nouveau Directeur Provincial a présenté ses civilités au gouverneur militaire ce 24 mai 2023. C’est le vice gouverneur le Commissaire Divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo dans son cabinet de travail.

Je place mon mandat sur le retour de la paix et la cohésion dans cette entreprise a lancé le Directeur au sortir de l’audience lui accordée par le chef de l’exécutif.
J’ai trouvé beaucoup de problèmes notamment le dossier de la vente de nos concessions par un ancien agent de la SCPT mais les dossier sont devant les juges a souligné Dominique KAMONGO, l’homme renseigne que la gestion immobilière c’est l’une des innovations pour générer les recettes dans la société afin de trouver solution à certains problèmes a-t – il renchéri.
Marie Noël Kabuya