REPORTER 7

Nord Kivu: Le gouverneur Peter Chirimwami à Bulengo pour compatir avec les familles des victimes de la pluie du 14 mars qui a fait 2 morts et 22 blessés

Nord Kivu: Le gouverneur Peter Chirimwami à Bulengo pour compatir avec les familles des  victimes de la pluie du 14 mars qui a fait 2 morts et 22 blessés

Apres qu’elles ont été victimes des affres de la guerre qui les a poussées à quitter leurs milieux d’origine, certaines familles des  déplacés en ont souffert doublement après la perte des leurs lors d’une pluie qui est tombée dans l’après midi du  jeudi 14 mars à Bulengo dans le quartier lac vert en ville de Goma . En tant que responsable numéro un de la province ,le général Peter Chirimwami y est arrivé en personne pour non seulement évaluer les dégâts, mais aussi compatir avec les familles des victimes. 

Comme cela est connu déjà depuis hier dans les après midi, deux personnes ont perdu la vie et vingt deux autres blessées dont 9 grièvement tel a été le bilan d’une tornade qui a frappé la ville de Goma ce jeudi 14 mars créant ainsi un spectacle macabre dans le camp des déplacés de Bulengo au   quartier Lac vert.

Aussitôt informé, le gouverneur intérimaire du Nord Kivu, le général Major Peter Cirimwami Nkuba s’y est rendu accompagné d’une forte délégation afin non seulement de compatir avec les familles des victimes ,mais aussi faire parvenir à ces déplacés un don de dix milles dollars Américains  ainsi que des bâches qui leurs servent dabris provisoire afin de subvenir à certains besoins prioritaires et urgents. 

« Des abris ont été complètement détruits et  emportés, donc si nous sommes venus ici avec la représentante du FONAREV c’est pour un message de compassion au chevet des victimes, et pour leur dire que nous sommes ensemble, et qu’à tout moment de difficulté le gouvernement n’a jamais tardé de descendre sur instruction du président de la République et du gouvernement de la République afin de compatir avec nos compatriotes qui sont de manière permanente en difficulté. » a éclairci le général Peter Cirimwami

Sur la question du  retour de ces déplaces vers leurs milieux d’origine, le gouverneur intérimaire du Nord Kivu a donné un message d’espoir.

« Le don le plus précieux que le président de la république est entrain de préparer ,il s’investit jours et nuits pour que cette population puisse regagner son milieu d’origine, c’est vrai on ne peut pas tout exposer au soleil pour dire qu’il fait ceci ou cela, mais nous qui sommes témoins de ses efforts personnels, il a besoin que cette dernière rentre rapidement chez elle » a-t-il souligné

Le chef de l’exécutif a également visité quelques blessés internés à l’hôpital Kyeshero où une prise en charge est assurée par le gouvernement.

Tout en présentant les condoléances aux familles éplorées,  le gouvernement se charge des corps des victimes gardés à la morgue de l’hôpital provincial.

Les bénéficiaires se sont dits satisfaits de cet acte posé par les autorités du pays et particulièrement celles de la province du Nord Kivu à qui ils ont appelé à intensifier des actes similaires.

 

ALI ASSANKA Darius 

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.