Goma : 76 Présumés criminels présentés à la population par l’autorité urbaine

Peut être la ville de Goma va bientôt fumer le calumet de paix dans les jours à venir.
Plus de soixante dix présumés criminels ont été présentés dans l’avant midi de ce jeudi 28 mars à la presse, et ceci est un fruit d’une collaboration étroite entre l’hôtel de ville de Goma , d’une part et celle de la police et la population d’autres part.
C’est le maire de Goma le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend qui les a présentés ce jeudi et selon lui ce joli coup de filet a réussi lors d’une opération de traque menée entre 5h et 6h du matin dans le quartier Ndosho.
Le chef de la section de lutte contre la criminalité ,le commissaire adjoint Tshiatembwe Kwete Charles a fait savoir que de ces 76 présumés criminels l’on répertorie 48 hommes dont deux militaires et deux faux Wazalendo,28 collaboratrices de ces présumés criminels dont 4 Rwandaises en situation d’irrégularité.
Dans ce même angle, les services de sécurité ont présenté deux autres présumés kidnappeurs d’une fillette de 9ans du nom de Malkia Joyce.
Ces gens ont été présentés avec un taxi dont ils se servent au cours de leurs opérations , parmi les biens saisis lors de cette opérations figurent deux motos présentées également à la presse.
Le maire de Goma a salué les efforts des uns et des autres pour avoir contribué énormément à la réussite de ces opérations ,et celui-ci a rassuré la population que le conseil urbain de sécurité et tous ses collaborateurs étaient toujours à pied d’œuvre dans ce qu’il a appelé la dynamique permanente de sécurisation da la population et ses biens.
« Nous n’allons pas nous fatiguer » a fait savoir le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.
« Notre population doit faire confiance à nos forces de sécurité tout en réitérant la confiance à la justice » a-t-il ajouté.
ALI ASSANKA Darius