Nord-Kivu : Lancement officiel du projet de construction d’un complexe administratif et commercial dans l’enceinte de l’EPST Nord-Kivu 1 à Goma, un ouvrage exécuté par le consortium Bunakima et l’établissement Yetu.

Ce projet représente un coût total de plus de cinq millions de dollars américains pour une durée de cinq ans, a expliqué le représentant du consortium Bunakima-Ets Yetu, avant la pose de la première pierre par l’autorité provinciale. Cette cérémonie a marqué le début de ce grand ouvrage, qui comprendra une façade principale, une façade postérieure, des boutiques au rez-de-chaussée, une salle de conférence, une salle de sport, un sauna, des logements et d’autres services.
Il convient de signaler qu’au cours de cette activité de lancement officiel, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a clôturé la cérémonie par la pose symbolique de la première pierre. Cette action a été suivie d’un mot de remerciement adressé au président de la République, son excellence Félix Tshisekedi, qui œuvre pour instaurer la paix dans les zones occupées par les rebelles du M23 afin de permettre le retour des déplacés dans leurs milieux d’origine. Il a également dévoilé d’autres projets qui seront bientôt lancéstexte dans le cadre de la modernisation de la ville de Goma et dans les territoires qui composent la province.
Nonah K K