REPORTER 7

Nord-Kivu : Renforcement du système de santé au Nord-Kivu, l’UNICEF et la RDC inaugurent des infrastructures cruciales ce jeudi 12 septembre 2024.

Nord-Kivu : Renforcement du système de santé au Nord-Kivu, l’UNICEF et la RDC inaugurent des infrastructures cruciales ce jeudi 12 septembre 2024.

Le programme de vaccination, PEV, vient de bénéficier de quelques ouvrages construits dans le cadre du partenariat engagé pour le développement durable entre l’UNICEF et la RDC.

 

La cérémonie de la remise officielle a eu lieu ce jeudi 12 septembre 2024 à Goma sous la direction du vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Jean Romuald Ekuka Lipopo. Une chambre froide d’une superficie de 260 mètres carrés, un dépôt de 170 mètres carrés ainsi que des bureaux, pour un coût total de plus de six cent mille dollars américains, en faveur de PEV/NK, appelé à améliorer sa capacité opérationnelle, a indiqué le chef du bureau de l’UNICEF à Goma, M. Madi Sassou Foura.

 

Cela traduit l’intérêt d’assurer à la population du Nord-Kivu la disponibilité et l’accessibilité aux soins et services de santé de qualité afin de garantir la bonne santé de toute la population, a rassuré le Dr Gaston Lubambo de la DPS-NK.

 

Recevant la clé symbolique , le vice-gouverneur Romy Ekuka a salué le partenariat de l’UNICEF-RDC et a promis de l’utiliser en bon père de famille.

 

Signalons que ces travaux ont été réalisés en sept mois, conformément aux normes.

 

Marino Kabuya

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.