Goma : Ce qu’il faut savoir sur le mini forum d’affaires Makutano tenu ce jeudi 10 décembre 2020


« Investir dans l’entrepreneuriat innovant pour former des champions de demain. »
Tel est l’intitulé du thème qui a réunit ce jeudi 10 décembre 2020 à Goma les entrepreneurs autour des activités dans cadre de « Makutano ».
Selon Joël Tembo, directeur de Kivu entrepreneurs, c’était une occasion de réunir les acteurs du secteur entrepreneurial dans le but d’échanger sur le thème de la journée et plus former les Champions de demain.
Une grande réussite car les objectifs de la journée ont été atteints vu le nombre de participants. Un de grands acquis, estime Joël, est l’intérêt porté sur » Makutano » et surtout que cette rencontre a prouvé que le besoin en investissement demeure très important pour les entrepreneurs de Goma.
Tembo regrette le fait qu’il n’existe pas, jusque-là, un canal qui réunit tous ceux qui veulent investir car en parlant des investisseurs, la pensée va en premier lieu aux structures des finances dont les banques, les IMF alors qu’en réalité, tout le monde peut devenir investisseur.
De ce fait, un appel a été lancé à tous les acteurs intéressés par l’entrepreneuriat à investir car il y a des potentiels qui ne sont pas encore exploités et à tout le monde à faire un geste en investissant dans un projet.
Il sied de signaler que « Makutano » est une rencontre annuelle qui réunit tous les champions du secteur public et privé afin qu’ils échangent sur leurs expériences et voir dans quelle mesure contribuer à l’amélioration de vie du peuple congolais et que cette année était la sixième édition.
Guerschom Mohammed