Goma : Les rues de Goma encombrées pour l’union sacrée ce samedi 12 décembre


Les militants du parti au pouvoir Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) et leurs alliés étaient dans la rue ce samedi 12 décembre 2020 dans le cadre d’une manifestation soutenant le chef de l’État dans ses actions de l’union sacrée.
Pour Ciradji Nyalamba, président de l’udps en province, l’objectif était de transmettre deux messages à la population qui était meurtrie par diverses situations.
Au travers leur manifestation, explique Ciradji, c’était une occasion de dire au monde entier que la province du Nord-Kivu soutient la vision du président de la république et défier ceux qui pensaient que les initiatives du chef de l’État amenaient le pays dans une incertitude.
Le président fédéral remercie les camarades d’autres partis qui ont compris que le changement, le développement et l’instauration d’un État de droit passe par l’union de tous les congolais qui ont accepté la main du chef suprême.
Il appelle le peuple congolais à l’unité afin d’amener ceux qui traînent encore à emboîter le pas du développement et à l’amour de la patrie car nous n’avons pas deux états.
Signalons que cette marche est partie de Ndosho jusqu’au rond-point BDEGL sans la participation des sympathisants de l’union pour la Nation Congolaise(UDPS).
Guerschom Mohammed