Ituri : Les taximens exigent le retour à la normale avant l’achat des plaques d’immatriculation
Malgré la prolongation d’une semaine accordée aux taximen après l’expiration du premier report ce lundi 25 janvier 2021 sur l’achat de plaques d’immatriculation, ces conducteurs de moto se disent pas encore prêt.
Ils l’ont fait savoir ce mardi 26 janvier 2021 au micro de la rédaction de Reporter7.net en ville de Bunia en province de l’Ituri.
Selon certains que nous avons rencontré dans les rues du chef-lieu de la province de l’Ituri, cette mesure n’est pas la bienvenue vu l’insécurité qui règne un peu partout en province et qui ne leur permet pas de circuler librement pour avoir une somme colossale à la fin de la journée.
Les autres, par ailleurs, regrettent que cette initiative ne tient pas compte de la situation un peu catastrophique avec la pandémie à covid-19 qui a poussé au couvre-feu sanitaire qui limite leur travail nocturne où ils semblaient se retrouver.
De ce qui précède, ces usagers des engins roulant demandent aux autorités d’attendre que les choses reviennent à la normale avant de penser à ces plaques d’immatriculation dont le prix est exigé exorbitant.
Rappelons ici que c’est ce lundi 25 janvier qu’expirait la première prolongation et s’est vue renouvelée encore d’une semaine avant de passer au bouclage proprement dit.
Guerschom Mohammed